•  ღ꧁ღ╭⊱ꕥ  Ton Corps Parle ! ꕥ⊱╮ღ꧂ღ 

      

       Ton corps Parle  

     

     

     

    ÉCOUTE TON CORPSTon corps ParleÉCOUTE TON CORPS  

     

     

     

    Votre Corps Vous Parle

                               Apprenez à L'écouter. 

     

     

    Ton corps Parle

     

     

    Comme tous et chacun, j’apprends continuellement,  

    C’est tellement passionnant tout ce que je peux 

     Découvrir que j’ai choisi de vous le partager.   

    Cet ouvrage va permettre à toute personne ayant 

    Un malaise ou une maladie d’aller à sa cause  

    Profonde, d’une façon simple et rapide.   

    Lorsque votre corps nous parle par un malaise  

    Ou une maladie, c’est pour vous aider à devenir  

    Conscients qu’il est grand temps de changer, 

     Il nous dit aussi que nous sommes rendus à nos  

    Limite physique, émotionnelle et mentale. 

     

     Ton corps Parle  

     

    Notre corps parle.

    Encore faut-il l’entendre. 

     

     Angoisses, cancer, tumeurs, boulimies, anorexie, œdème  

    Migraine, ulcère, vertiges,  

    Kystes, fièvres .. Sont le signe qu’à l’intérieur  

    De nous, des tensions profondes cherchent à s’exprimer. 

     C’est un message de notre être intérieur. 

    Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une maladie créatrice.  

    Cet article ne vise pas directement à apporter des solutions aux  

    Malaises et aux maladies, mais bien plus à m'aider à prendre  

    Conscience que ce que j'éprouve comme malaise ou comme  

    Maladie provient de mes pensées et de mes émotions.  

    Un malaise où une maladie dans ton Corps,  

    C'est lui qui t'adresse le message.

     

     Ton corps Parle    

     

    ANÉMIE   

    C'est une personne qui a perdu la joie de vivre et a du mal  

    À accepter de poursuivre sa vie.  

     

     ALZHEIMER  

    Souvent un désir de fuir les réalités, c'est aussi un moyen   

    Que quelqu'un choisit pour arrêter d'avoir des responsabilités.  

    Surviens souvent chez les personnes avec un mental très actif   

    Et qui voulait tout contrôler.    

     

     ANGOISSE  

         L'angoisse se manifeste chez une personne qui ne s'aime pas  

    Pas suffisamment, avec une impression d'étouffer dans les situations.  

     ANXIÉTÉ  

     À pour origine l'incapacité de se détacher du passé par peur   

    De voir se répéter quelque chose de désagréable.   

     

    ACNÉ 

    Un problème de peau comme l'acné, par exemple,

    Est relié directement à l'individualité. 

    Le visage est ce que les autres voient d'abord,

    Et un problème d'acné témoigne 

    D'une personne qui ne s'aime pas, qui ne sait pas s'aimer. 

     

    ARTHROSE   

    Est une maladie des articulations se produisant généralement  

    Chez une personne trop rigide envers lui-même.   

     

    ASTHME   

    Sont une indication que la personne étouffe, ce n'est pas  

    Les autres qui l'étouffent, mais elle-même je me sens limité  

    Dans mon espace, j'étouffe par rapport à un être aimé où une situation.   

     

    APHTE   

    Je souffre silencieusement la bouche fermée. 

     

    ALCOOLISME.  

    Peut provenir aussi d'une personne ou d'une situation que  

    Je n'ai pas accepté lorsque j'étais jeune.    

    Ainsi, je peux boire pour oublier mes soucis, mon passé et l'avenir,  

    Mais surtout le présent. Je fuis sans cesse et me crée un univers illusoire.    

    Je deviens dépendant, du même type de dépendance affective   

    Que j'aurais peut-être voulu avoir et que j'ai l'impression  

    Que mon Père ou ma Mère ne m'ont jamais donnée.    

     

    BOUCHE   

    La mauvaise haleine est souvent reliée à des pensées de médisance,  

    De haine, de vengeance que j'ai contre moi-même ou contre  

    Une autre personne et dont j'ai honte.   

     

    BRONCHITE

    Elle vient souvent d'un environnement familiale difficile à supporter

    Soit en raison de l'absence de communication, soit en raison de disputes

    Et de querelles excessives.

     

    BOULIMIE   

    Est un besoin incontrôlable d'absorber de la nourriture  

    En grande quantité, un déséquilibre nerveux.  

    Cette personne n'accepte pas d'être sur la terre, se rejette  

    Et refuse complètement son corps.   

     

    CANCER   

    Se manifeste chez une personne qui vit de la haine envers  

    Quelqu'un, en général un Parent. Cette maladie s'attaque plus  

    Spécialement à une personne qui avait énormément  

    D'amour, extrêmement sensible et qui a été terriblement  

    Désappointée par l'être qu'elle aimait.   

     

    CELLULITE   

    Est reliée à des anxiétés, la personne affectée de cellulite  

    Sur les cuisses, se retiennent aussi d'aller de l'avant à cause  

    De ressentiments liés à sa jeunesse.   

     

    CHOLESTÉROL   

    Dans le sang, indique un blocage au niveau de la joie de vivre.  

    La personne qui en souffre ne s'est pas crue aimée par l'un  

    De ses parents durant son enfance, surtout le parent qui s'occupait  

    De sa nourriture, c'est-à-dire la Mère ou la personne qui jouait le rôle de mère.    

     

    CŒUR   

    Tous les problèmes de cœur expriment le manque de joie,  

    La personne qui en est affectée étouffe en elle le petits-enfants.  

     

    CONSTIPATION   

    Souvent reliée au fait de vouloir retenir les personnes ou les événements de ma vie.   

     

    DÉPRESSION  

     Elle se produit souvent chez des personnes qui cessent  

    D'avoir le goût de vivre et se sentent inutiles.

    En fuyant ainsi dans la dépression, elles évitent d'avoir à faire face

    Aux événements de leur vie.   

     

    DIARRHÉE   

    Est un signe de peur. Une personne qui a des idées noires, qui est désespérée.  

     

    DOULEUR  

     Elle peut être parfois reliée à un besoin d'attention, à de la peur, ou de la colère.   

     

     ÉTERNUEMENTS    

    Les éternuements successifs et nombreux sont souvent le signe   

    D'un désir de se débarrasser de quelqu'un ou d'une situation qui agace.    

     

    FIÈVRE   

     Une poussée de fièvre résulte d'une accumulation de colère.  

     

    FOIE   

    Les problèmes de foie se manifestent chez des gens qui ont  

    Beaucoup de difficultés à accepter les autres, les gens qui sont souvent  

    Mécontents, qui critiquent et jugent leurs semblables.   

     

    GRIPPE    

    Souvent reliée à de la colère, contre quelqu'un ou quelque chose.   

     

    GASTRO-ENTÉRITE   

    Ce problème se manifeste chez une personne très susceptible.  

    N'ayant pas digéré une situation ou quelqu'un.   

     

    HÉMORROÏDES   

    Sont causées par une impression de tension, de pression, de fardeau 

    Dans la vie présente.    

     

     INSOMNIE    

      Se produit chez quelqu'un qui le mental trop rempli d'activité. 

      Elle se produit chez une personne nerveuse qui a du mal à contrôler.   

    Ses systèmes de pensée quels qu'ils soient.   

     

    INFECTION URINAIRE 

    Se manifeste chez une personne qui blâme beaucoup

    Les autres et très souvent son conjoint. Une personne qui n'en peu plus. 

     

     JAMBES    

    Les jambes me transportent vers l'avant ou vers l'arrière, me donnent  

    Une direction propre, de la stabilité, de la solidité et une assise ferme.  

     Elles représentent donc ma capacité d'avancer dans ma vie.     

     

    LEUCÉMIE   

    Se manifeste chez quelqu'un qui se dévalorise ou se sent dévalorisé  

    D'une façon infantile. Cette maladie se retrouve souvent chez un enfant  

    Qui ne s'est pas senti accueilli ou qui croit ne pas appartenir à sa famille.   

     

     LUMBAGO  

    Généralement, les gens qui ont mal au milieu du dos, dans la région 

    Des cinq vertèbres lombaires, sont des personnes qui se sentent vraiment 

    Impuissante face à une situation de leur vie présente. 

     

    L'ACOUPHÈNE   

    Est un phénomène que j'entends des sons tels que sifflements,  

    Bourdonnements, grésillements sans que cela ait un rapport avec  

    Mon environnement. Ces sensations d'origine intérieure   

    Sont causées par un trop-plein de bruit mental.  

     Ceci se manifeste chez quelqu'un qui se parle mentalement sans arrêt.  

     

      MAIN   

    Les mains représentent ma capacité de prendre,

    De donner ou de recevoir.    

     

     MÉCHANCETÉ  

     Est un désir maladif de la haine exprimée dans le but de faire mal,  

    Que ce soit en parole ou en action.

    Cela peut provenir de grandes  

    Blessures, ce qui m'amène à retourner ma hargne

    Et ma frustration vers les autres.   

     

    MÉLANCOLIE  

    La mélancolie est un état de tristesse profonde. Je me sens fautif,  

    Je vis un état dépressif grave

    Et j'ai de la difficulté à supporter cette douleur morale.  

     

    MALADIE D'ADDISON  

    C'est une forme de déception par rapport à moi-même.  

    C'est un état extrême de sous-alimentation émotionnel et spirituelle.  

    Avoir cette maladie peut signifier que j'ai vécu beaucoup  

    De soumission dans mon enfance face à l'un ou l'autre de mes parents.  

     

    MALADIE DE PARKINSON  

    Lorsque je tremble, c'est parce que je ressens un danger  

    Qui me guette ou guette quelqu'un que j'aime, que ce soit la crainte  

    De perdre le contrôle (que je perds de plus en plus) l'insécurité  

    Ou l'impuissance d'aller de l'avant dans la vie.  

     

    NAUSÉE OU VOMISSEMENT  

    Se définit comme une envie de vomir et s'accompagne d'une  

    Impression de malaise général. Veux dire avoir " Mal à la Vie "  

    Ce malaise se retrouve chez quelqu'un qui craint qu'une situation  

    Présente affecte sa vie future ou sa joie de vivre.  

    Exemple : une femme enceinte.  

     

    NERVOSITÉ  

    La nervosité est un signe indiquant que je manque de confiance en moi,  

    En mon entourage et à l'avenir. 

     

    NEZ (LE SAIGNEMENT)  

    Me montre que je laisse partir de la joie, de l'amour de la vie hors de  

    Mon corps, hors de mon être. J'ai donc une perte de joie par rapport  

    À quelque chose que je ressens.  

     

    ŒDÈME 

    Et un renflement causé par une rétention d'eau.  

    Les liquides dans le corps représentant mes émotions,  

    Il se peut que je retienne ou refoule mes sentiments intérieurs.  

     

    ONGLE  

    Les ongles représentent ma vitalité, l'état de mon énergie vitale.  

    Les ongles cassants, expriment un déséquilibre quant au niveau  

    De mon énergie et quant à l'utilisation que je fais de celle-ci.  

    Les ongles mous expriment la lassitude que je vis, l'indifférence.  

     

    OBÉSITÉ 

    Obésité arrive souvent après un choc émotionnel

    Ou une perte importante, 

    Et le vide vécu devient très difficile à supporter.  

    Je vis un grand sentiment d'abandon un vide intérieur.  

     

    LA PARALYSIE  

    Cette maladie est reliée à la fuite est-ce que j'essaie d'éviter ou  

    De résister à une situation ou à une personne ?  

    C'est souvent la peur qui me paralyse.  

     

    PSORIASIS  

    Implique qu'il y a eu une double séparation.  

    Cela pourrait être qu'on m'a séparé de mes deux parents lorsque  

    J'étais enfant. C'est la peau qui est touchée, car pour moi, étant un enfant,  

    Ce dont j'ai le plus besoin, c'est du contact physique avec mes parents  

    Ou avec toute autre personne que j'aime et avec qui je me sens proche.  

     

    REGRETS  

    Si je me nourris de regrets, je nourris mon corps de peine,  

    De chagrin, de mécontentement face à ce que j'aurais dû faire ou non,  

    Dire ou penser. Mes regrets me rongent à l'intérieur et  

    Abaissent mon niveau d'énergie.  

     

    REIN  

    Les reins sont connus aussi comme le siège de la peur.  

    Lorsqu'ils s'affaiblissent ou qu'ils sont endommagés,  

    II peut y avoir une peur que je ne veux ou que peut-être  

    Je ne veux même pas m'avouer à moi-même.  

     

    RONFLEMENT  

    Est l'indication du refus de se défaire de ses vieilles habitudes, 

    De ses vieilles pensées.  

     

    SCLÉROSE EN PLAQUES  

    Si je suis atteint de la sclérose en plaques, je suis généralement,  

    Affectée par de grandes souffrances me faisant voir la vie  

    Avec découragement. Une profonde révolte anime tout mon être.  

    Je me sens obligé de devoir tout faire moi-même, je refuse de me tromper  

    Et j'accepte difficilement de l'aide.  

     

    SIDA  

    Est la grande maladie qui démontre une culpabilité sexuelle  

    Profonde. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.  

    Mon système devient faible et de plus en plus vulnérable  

    À toutes formes d'invasion.  

     

    SUICIDE  

    Si je pense au suicide, je prends la décision de m'autodétruire.  

    Je me sens vide d'énergie, cette idée hante ma pensée sans arrêt.  

    Je deviens mélancolique, solitaire, plein d'amertume.  

    Je n'arrive plus à créer un contact avec l'extérieur.   

     

    SURDITÉ    

    Se manifeste chez quelqu'un qui est entêté, qui veut s'isoler

    Et qui se sent facilement rejeté.   

     

    TORTICOLIS   

    Raideur dans le cou, c'est-à-dire un manque de flexibilité.   

    La personne qui en souffre ne veut voir

    Dans une situation que ce qui fait son affaire.   

     

    ULCÈRE    

    Un ulcère m'amènera à prendre conscience que je vis de grandes frayeurs 

    Et de l'insécurité.

    Il m'indique qu'un stress intense me ronge, me dérange, me dévore.   

     

    VOIX (enrouement)  

     L'enrouement signifie que je souffre d'épuisement mental et physique.   

    Je vis un blocage émotionnel, une émotion vive  

    Et je retiens mon agressivité.   

     

    YEUX   

    Mes yeux sont le miroir de l'âme. Ils me permettent de voir à  

    L'extérieur et par eux, je peux exprimer toutes mes émotions   

    Et tous les sentiments que je vis Intérieurement.    

     

    ZONA   

    Est la maladie des personnes très tendues qui ont peur de l'avenir.

    Elles sont généralement très sensibles et ont une attitude

    Défaitiste face à ce qui pourrait leur arriver. 

     

     

    EXTRAITS  DES  LIVRES :      

    Je tiens et je vous conseille vivement l'achat de ses deux livres :   

    Le grand dictionnaire des malaises et maladies  

    Jacques Martel Édition Quintessence  

     Ton corps dit aide-toi Lise Bourbeau 

    Édition E.T.C. INC L'Auteur Du Best-seller

     

      

    Maladies Colère.

     

    Maladies Colère. 

     

     

     TOUTES LES MALADIES EN « ITE » SONT HABITUELLEMENT 
     
    RELIER À DE LA COLÈRE OU A DE LA FRUSTRATION 

    PUISQU'ELLES SONT RELIES À DES INFLAMMATIONS.  

     


    EN VOICI QUELQUES EXEMPLES : 



    ** AMYGDALITE 

    ** APPENDICITE

    ** ARTHRITE 

    ** BRONCHITE 

    ** BURSITE 

    ** COLITE 

    ** CONJONCTIVITE 

    ** CYSTITE

    ** DIVERTICULITE

    ** ÉPICONDYLITE 

    ** EPIDERMITE 

    ** GASTRO-ENTÉRITE 

    ** GINGIVITE 

    ** HÉPATITE 

    ** ILÉITE 

    ** KÉRATITE 

    ** LARYNGITE 

    ** MASTITE

    ** NÉPHRITE 

    ** OSTÉOMYÉLITE 

    ** OTITE 

    ** OVARITE 

    ** PHARYNGITE 

    ** PHLÉBITE 

    ** POLIOMYÉLITE 

    ** PROSTATITE 

    ** SALPINGITE 

    ** TENDINITE 

    ** URÉTRITE 

    ** VAGINITE  

     

    Méli-Mélo.

     

     ღ꧁ღ╭⊱ꕥ  Ton Corps Parle ! ꕥ⊱╮ღ꧂ღ 

     

     

     

    Maladies Colère.

     

     

    Maladies Colère.

     

      ღ꧁ღ╭⊱ꕥ  Le Squelette  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :