• ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

     

     

     

    J'APPRENDS TOUJOURS  

     

     

    J'APPRENDS TOUJOURS  

     

    J'ai appris qu'on en apprend beaucoup sur une personne

    Juste à sa façon à réagir.

    De s'exprimer, de penser, d'interpréter, de regarder…

    Le bien, le mal, je sais à présent le déceler.

    J'ai appris la différence entre "réussir dans la vie et "réussir sa vie.

    Je me suis relevée à chaque chute, chacun de mes faux pas m'ont guidés

    Vers ma réussite, je ne suis pas riche, mais je ne suis pas pauvre.

    Je ne vis pas dans un château, mais je suis bien dans ma chaumière.

    J’ai réussi ma vie, pas à la perfection, mais en retenant.

    Toutes ses leçons et pourtant…  

    Il y a une chose qui serait important à mes yeux.

    Que je n'ai pas encore, que je ne connaîtrais peut-être jamais…  

    Avoir un confident, un vrai qui viendra prendre la place de mon miroir

    J'ai découvert que parfois, la vie te donne une deuxième chance, un nouveau départ.

    De nouveaux rêves, j'ai saisi cette chance, puis…  

    J'ai appris que lorsque je laisse parler mon cœur,

    Ce n'est pas toujours le bon choix.

    La force, c'est la pierre, si on est trop gentil, on nous écrase. 

    J'ai appris qu'il faut tendre la main à quelqu'un

    Quand on est sûr qu'il est fiable.

    Mais encore faut-il être 100 % sûr de cette fiabilité, tout évolue, si vite,

    Aujourd’hui, on te sourit et demain, on t'ignore…

     Il ne faut pas chercher à connaître.

    Les réponses, la roue tournera de toute façon.

    J'ai découvert que les gens finissent par oublier ce qu'on a fait pour eux.

    Mais vous reprochent ce qu'on n'a pas pu faire.

    J'ai découvert que le fossé qui me sépare d'eux ne cesse de s'agrandir.

    La déception pèse de plus en plus, serait-ce le début de la fin ? 

    La fin dans le sens d'un nouveau départ, d'un autre horizon…

    Est-ce comme ça que s'éteignent les sentiments ? 

    J'ai découvert qu'il faut penser et agir en égoïste

    Sinon personne ne pense à vous…

    J'ai découvert tout ça très facilement…   

    Juste en observant, en avançant sur la route tumultueuse de la vie…  

    Mais la vie est une leçon infinie…  

    J'ai appris que je dois continuer d'apprendre  !  

     

     

     

    J'APPRENDS TOUJOURS

     

    On me dit qu'avec le temps, on doit effacer le passé.

    Oublier le mal fait et pardonner…

    Doit-on oublier les blessures ? Les cicatrices restent.

    Marquées pour nous les rappeler…

    Ma mémoire ne me fait pas défaut…

    Je n'oublierai jamais ce qui est inoubliable.

     

     

      

    J'APPRENDS TOUJOURS   

     

     ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

      

    J'APPRENDS TOUJOURS   

     

    Imaginez que chaque matin.

    Une banque vous ouvre un compte de 86 400 euros.

    Simplement, il y a deux règles à respecter.

    La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée,

    Vous serez enlevé le soir.

    Vous ne pouvez que le dépenser, mais chaque matin au réveil.

    La banque vous ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86 400 euros

    Pour la journée. Deuxième règle, la banque peut interrompre ce "jeu."

    Sans préavis, à n'importe quel moment, elle peut vous dire que c'est fini.

    Qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. 

    Que feriez vous en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur.

    Dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

    Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps ?

    Chaque matin, au réveil, nous sommes créditées de 86 400 secondes

    De vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir,

    Il n'y a pas de regard. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu.

    Hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence.

    Nous jouons avec cette règle incontournable.

    La banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment.

    Sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter !  

     

    J'APPRENDS TOUJOURS   

     

     ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

      

    J'APPRENDS TOUJOURS     

     

    Il y a dans la vie des rencontres parfois plus surprenantes. Les unes que les autres.

    Celles qui restent à jamais gravé dans notre mémoire, dans notre cœur,

    Celles qui vous laissent une marque indélébile, celles qui vous font vibrer

    Encore aujourd'hui, celles qui vous donnent le sourire, celles

    Qui vous font pleurer, celles qui vous font crier, celles qui vous font chanter.

    Accepter toutes ses expériences qui font de vous ce que vous êtes aujourd'hui.

    Libéré ses émotions, certes, ne sont pas faciles.

    Qui a dit que la vie est facile, si elle était facile, nous n'apprendrions rien,

    Cela parait être gravé et nous faire avancer, escalader une montagne

    Ce n'est pas simple, il y a de l'entraînement et aussi des échecs.

    Ce sont ses échecs émotionnels qui vous font avancer.

    Accepter, ouvrez votre cœur et laisser jaillir en vous la lumière de la source.  

     

    J'APPRENDS TOUJOURS   

     

     ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

      

    J'APPRENDS TOUJOURS   

     

    On croit avoir des amis, mais on se trompe, ils vous tournent le dos.

    Quand vous avez besoin d'eux, leur amitié n'est pas vraie.

    Vous êtes juste leur "passe-temps".

    On croit avoir un grand amour, mais un jour, on ouvre les yeux lorsqu'on

    S'aperçoit qu'il s'en fout et qu'il s'enfuit… Sans se retourner.

    On croit avoir une famille unie, mais on se trompe.

    Quand on s'aperçoit que tout le monde se critique l'un et l'autre à coup de couteau.

    Dans le dos à peine retourné.

    On croit avoir une vie sociale, mais c'est faux, car tout le monde disparaît.

    Lorsqu'une ombre apparaît et que votre mode de vie dévalue.

    La vie est, en fait, un petit fil fragile qui ne tient à rien et qui, un jour, se brise.

    On croit être immortel, mais un jour, tout sera fini, mais "eux" continueront de vivre.

    Sans vous glissant parfois une gentille parole en votre souvenir puis vous oublient.

    Alors, vivez pour vous et pour personne d'autre, car la vie est  :
     

    Un long mensonge. Une longue illusion ! 

     

    J'APPRENDS TOUJOURS  

     

     ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

      

    J'APPRENDS TOUJOURS     

     

      L'espérance est une petite voix qui nous assure que rien n'est jamais perdu.

    C'est une manière de regarder la vie et ses difficultés, non comme un mal.

    Mais comme une promesse d'avenir.

     Pour moi, l'espérance est un moteur qui permet de jeter.

    Sur chaque événement, sur chaque être, un regard renouvelé.

    Vivre dans l'espérance, c'est accepter l'angoisse et, en même temps,

    Vivre en attendant un déclic.

    Il y a une dynamique de l'espérance se nourrit du passé,

    De la souffrance et se vivifie dans l'avenir.

    En fait, espérance, souffrance, désespoir se conjuguent

    Pour nous permettre d'aller toujours plus loin.

    Et d'être, sereinement, dans la certitude que tout chemin mène au bonheur. 

     

    J'APPRENDS TOUJOURS   

     

     ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

      

    J'APPRENDS TOUJOURS     

     

    Je crois qu'en fait le bonheur, c'est tout simplement la somme

    De tous ces petits moments.

    Parfaits qui rendent la vie si belle et si précieuse,

    Boire un chocolat chaud près de la cheminée en hiver,

    Galoper dans un champ, lézarder au soleil, s'acheter un nouveau vêtement,

    Partager un bon moment avec sa famille,

    Regarder une comédie romantique en mangeant un pot de glace,

    Se promener dans un parc et regarder les enfants jouer,

    Apprendre une bonne nouvelle, entendre une de ses chansons

    Favorites à la radio, regarder un feu d'artifice,

    Lire un bon livre, passer du temps avec celui qu'on aime,

    Partir en vacances, écouter tomber la pluie

    Bien au chaud dans son lit, croiser le regard de celui qui nous plaît,

    Avoir un fou rire, admirer un coucher de soleil sur la plage,

    Passer une soirée entre amis… Et tant d'autres choses encore… 

     

      J'APPRENDS TOUJOURS    

      

     ⊱♥⊱╮ღ꧁ Maintenant je sais.. ꧂ღ ⊱♥≺

     

     ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Maintenant Je sais  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ   

     

    Ce loup est catastrophé par ce qu'ils se passent parmi les humains.

    Il se dit que ce n'est pas possible que le genre humain soit si débile…

    Il pense comme moi.

     

    J'APPRENDS TOUJOURS  

     

    La vieille guérisseuse de l’âme disait :

     

    On n’a pas mal au dos.

    Ce qui fait mal, c’est le poids.

     

    On n’a pas mal aux yeux.

    Ce qui fait mal, c’est l’injustice.

     

    On n’a pas mal à la tête.

    Ce qui fait mal, ce sont les pensées.

     

    On n’a pas mal à la gorge.

    Ce qui fait mal, c’est ce qu’on n’exprime pas

    Ou exprime avec rage.

     

    On n’a pas mal à l’estomac.

    Ce qui fait mal, c’est ce que l’âme ne digère pas.

     

    On n’a pas mal au foie.

    Ce qui fait mal, c’est la rage.

     

    On n’a pas mal au cœur.

    Ce qui fait mal, c’est l’amour.

    L’amour qui contient le plus puissant médicament.   

     

     

      J'APPRENDS TOUJOURS   

     

     

     

     

     

    Mon Livre de Récompenses. 

     

     

     


  • Commentaires



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :