• ღ꧁ღ╭⊱ꕥ ღ Les Gitans ღ ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

     

     

     

     

     ⊱♥⊱╮ღ꧁   Mon Petit Monde  ꧂ღ  ⊱♥≺

     

    ⊱♥⊱╮ღ꧁   Mon Petit Monde  ꧂ღ  ⊱♥≺   

     

     

     

     

      

     

     

      

     

       

      

     ⊱♥⊱╮ღ꧁   Mon Petit Monde  ꧂ღ  ⊱♥≺  

     

    Je me rappelle quand j'étais très jeune, nous étions en vacances

    Dans le Loir-et-Cher avec mes parents, et nous attendions le passage

    Des romanichels aux vacances. Un vrai spectacle ! 

     

     

     

     

    COMMENT VIVENT LES GITANS ? 

     

     

     

    Le Monde Des Gitans 

     

    Élagueur, ferblantiers, rempailleurs, marchands ambulants,

    Couvreurs zingueurs, artistes de cirque

     (20 000 Tziganes travaillent sous 200 chapiteaux familiaux.)…

     Leurs activités sont par nature indépendante,  

    Et presque toujours héritée de la tradition.  

     

          

     

     

     

     

      

     

      

     

     

     

      

     

     

     

      

     

     

     Mulet à la gitane

     

    Ingrédients : 

     

     1 beau mulet de 750 g, quelques cardes de bettes 

    (la vraie recette se fait avec un pied de fenouil.), 

    1 oignon, quelques tomates cerise, 20 cl de vin blanc,

    Épices (sel, poivre au moulin, laurier, thym, épices à tajine, piment de Cayenne,)

    Faite blanchir 10 minutes à l'eau bouillante salée les cardes de bettes coupées

    En petits morceaux. Les rafraîchir et les égoutter.

    Huilez un long plat à four, y allonger le mulet, et entourez les tomates cerise,

    D'un oignon émincé, des morceaux de cardes de bettes, épicez généreusement,

    Arrosez d'un verre de vin blanc. Couvrez avec un papier de cuisson.

    Mettre à four préalablement chauffé à 180° pendant 3/4 à une heure. 

    Vérifiez et arrosez plusieurs fois durant la cuisson. 

     

     

     

      

    ꧂ Le Monde  Des Gitans ꧂

      

      

      

     

     

        ꧂ Le Monde Gitans ꧂