• ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Mon Dieu  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ 

      

     

     

    Notre Père.

     

     Notre Père.

     

     Notre Père.  

      

     

    Notre Père.   

     

     

    Notre Père.  

     

     

    Notre Père.

     

     

    Ce matin, quand Dieu a ouvert une fenêtre du ciel, il m'a vu et m'a demandé :

      Mon enfant, quel est tes plus Grands Vœux pour aujourd'hui ? 

    J'ai répondu :

    Seigneur, je te prie.

    De prendre soin de la personne qui est en train de lire ce message

    Ainsi que toute ma famille et de mes bons amis.  

    L'amour de Dieu est comme un Océan,

    Tu peux voir là où il commence, mais jamais là où il se termine. 

      

    Notre Père.  

     

    Notre Père.

     

     On peut donner à celui qui réclame, 

    On peut aussi donner à celui qui ne réclame pas.



    On peut donner en espérant recevoir,

    On peut aussi donner sans rien espérer en retour.



    On peut donner ce qui nous gêne,

    On peut aussi donner ce qui nous est utile.



    On peut donner ce qui humilie l'autre,

    On peut aussi donner ce qui l'élève.



    On peut donner pour être vu,

    On peut aussi donner sans être vu.



    On peut donner pour s'imposer,

    On peut aussi donner pour servir.



    On peut donner par orgueil, par habitude, par lâcheté,

    Ils ont peu Aussi Donné Par Amour.



    " C'EST EN DONNANT QUE L'ON S'ENRICHIT "

     De Mère Térésa.  

     

     

     Notre Père.  

     

    Donner sans arrière-pensée et sans regret.

    Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler, disent les enfants.

    Il faut donner aussi pour apaiser, pour adoucir, réparer.

    Même à ceux que nous n'aimons pas.

    Dire un mot gentil et sourire à une personne désagréable,

    C'est lui faire cadeau de notre bienveillance et de notre compréhension.

     Il y a aussi donné de mauvaise grâce,

     À contre cœur, en faisant sentir à l'autre le prix de notre

    Sacrifice, ce n'est pas donné : c'est consentir.

    On est riche de ce que l'on donne

     

    Et cette richesse là… N'aie pas de prix.

      

    Notre Père.

      

     

    Notre Père.

     

    Notre Père.

     

     

    Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,

    Si tu crois à la puissance d'une main offerte,

    Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important

    Que ce qui les divise, si tu crois qu'être différent est une richesse

    Et non un danger, si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,

    Si tu sais préférer l'espérance au soupçon,

    Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas plutôt qu'à l'autre,

    Si le regard d'un enfant parvient à désarmer ton cœur,

    Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,

    Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé,

    Si tu sais donner un peu de temps par amour,

    Si tu sais accepter qu'un autre te rende service,

    Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur,

    Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance,

    Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,

    Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre,

    Si pour toi l'autre est d'abord un frère,

    Si la colère est pour toi, une faiblesse, non une preuve de force,

    Si tu préfères être lésé que de faire tort à quelqu'un,

    Si tu crois que l'amour est la seule force de dissuasion,

    Si tu crois que la paix est possible, Alors la paix viendra.  

     

    Notre Père.  

      

    Notre Père.

      

     D’un commun accord, tous les villageois ont décidé de prier pour avoir de la pluie.

     Le jour de la prière, tous les gens se sont réunis, peu de temps après, 

    Il tombait des cordes, Mais… Seul un petit garçon avait un parapluie.  

     

     C'est ça la FOI.

    Quand vous lancez un bébé en l'air, il rit parce qu'il sait que vous l’attraperez.   

     

    C'est ça la CONFIANCE.

    Tous les soirs, nous allons au lit, sans aucune assurance d'être en vie

    Le lendemain matin,

    Mais, nous réglons les réveils pour nous réveiller.

      

     C'est ça L’ESPÉRANCE.

    Nous prévoyons de grandes choses pour l'avenir sans vraiment connaitre

    Ce que sera cet avenir.

      

     C'est ça L’ESPOIR.

    Nous voyons le monde divorçant, souffrant, injuste, un peu partout, mais…

    Nous nous marions.

      

     C'est ça L’AMOUR.

    Sur une vieille chemise de retraité, une phrase est écrite :

    "Je ne suis pas un ancien de 70 ans…

     Je suis un jeune de 16 ans,

    Avec 54 années d'expérience

     

       C'est ça L’ATTITUDE  &  le POSITIVISME. 

     

     

    Notre Père.

     

     

    Notre Père.

     

     

    Notre Père.

     

      

    Quatre bougies brûlaient lentement.   

     Il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.



    La première dit : 

    Je suis la Paix ! 

     

    Cependant, personne n'arrive à me maintenir allumer…  

    Je crois bien que je vais m'éteindre...

    Sa flamme diminua peu à peu et disparut.



    La seconde dit : 

    Je suis la Foi ! 

     

    Mais dorénavant, le monde pense que je ne suis plus indispensable…

    Ça n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps ! 

    Et sitôt qu'elle eut fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.



    La troisième bougie se manifesta à son tour :

     Je suis l'Amour ! 

     

    Mais je n'ai plus de force pour rester allumée.

     Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. 

    Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux…  

    Et sans un bruit, elle s'effaça à son tour.

    Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.

    Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler ?

     Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin !

     Et une larme glissa le long de sa joue…



    Ainsi la quatrième bougie murmura : 

    N'aie pas peur. 

     

    Tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies. 

    Je suis l'Espérance ! 

    Alors, les yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance

    Et ralluma les trois autres. 

     

     

    Notre Père. 

     

    Notre Père.

      

    Un jour, quelqu'un murmura : Seigneur, parle moï 

    Et un oiseau chanta. Mais la personne n'a pas entendu.

     

    Ainsi, elle cria :  

     

    Seigneur, parle moï et le tonnerre roulâmes dans le ciel

    Mais cette personne n'a pas écouté.

     

    Elle regarda autour et dit :

     

      Seigneur, laisse moi te voir. Et une étoile scintilla dans le ciel.

    Mais elle n'a pas vu.

     

    Et elle s'écria :

     

     Seigneur, montre moi un miracle, et une vie est née ! 

    Mais cette même personne n'a pas remarqué

     

    Alors, elle cria désespérément : 

     

     Touche moi, Seigneur, et laisse moi voir que tu es là.

     Sur ce, Dieu la rejoignit et la toucha.

     Mais elle écarta le papillon et s'en alla…

     

    Puis, elle cria encore :

     

     Seigneur, j'ai besoin de toi ! 

    Et un mail lui arriva avec de bonnes nouvelles d'encouragement.  

    Et elle le supprima et continua à crier et à brailler…

    Ne ratez pas une Bénédiction parce qu'elle n'est pas enveloppée de la façon

    Que vous l'attendiez.  

     

    Et attendez l'inattendu…    

     

     

    Notre Père.

     

      

    Notre Père.

      

     

    Notre Père.

     

      

    Une nuit, un homme fit un rêve. 

    Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur. 

    Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie. 

    Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable. 

    L'une était la sienne ; l'autre celle du Seigneur.

     À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.

    Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie, il n'y avait qu'une trace de pas. 

    Et que ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes

    Et les plus sombres de sa vie.

    Intrigué, il dit à son compagnon : 

    Seigneur, tu m'as assuré de toujours marcher à mes côtés

    Si j'acceptais de me joindre à toi.

    Mais je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie,

    Il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable.

    Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de toi ? 

    Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond :

    Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que je t'aime 

    Et que je ne saurai t'abandonner.

     Il faut que tu comprennes ceci : 

    Si tu ne vois qu'une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence,

    Ce n'est, tout simplement. 

     

    Je Te Portais Dans Mes Bras…   

     

     

    Notre Père.

      

     

    Notre Père.

     

    J'ai demandé la santé pour faire de grandes choses ;

    Il m'a donné l'infirmité pour que je puisse faire des meilleures choses.

     

    J'ai demandé la richesse pour pouvoir être heureux ;

    Il m'a donné la pauvreté pour pouvoir être sage. 

     

    J'ai demandé la puissance pour obtenir l'estime des hommes ;

    Il m'a donné la faiblesse pour que j'éprouve le besoin de Dieu.

     

    J'ai demandé un compagnon afin de ne pas vivre seul ;

    Il m'a donné un cœur afin que je puisse me réjouir de toutes choses.

     

    Je n'ai rien eu de ce que j'avais demandé, mais j'ai reçu tout ce que j'avais espéré.  

    Presque, en dépit de moi-même, les prières que je n'avais pas formulées

      

    Ils ont été exaucés. 

     

    Je suis parmi les femmes, la plus richement

    Comblé par Dieu. 

     

     

     Notre Père.          

     

     

      ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Les Anges  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ 

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :