• ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Le Biscuit ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

     

     

    Livre D'Histoires. 

     

    Livre D'Histoires. 

     

    Quand j'étais enfant, ma mère aimait préparer le souper de temps à autre.

    Avec des choses normalement servies au déjeuner. Je me rappelle un soir

    En particulier qu'elle avait fait ce menu après une longue et difficile

    Journée au travail.

    Ce soir-là, il y a longtemps, ma mère a placé une assiette d'œufs, de saucisses

    Et des biscuits extrêmement brûlés devant mon père.

     Je me rappelle que j'attendais de voir si quelqu'un les avait remarqués. 

    Alors mon père a pris un biscuit en souriant à ma mère et m'a demandé

    Comment avait été ma journée à l'école. 

    Je ne me souviens pas ce que je lui avais répondu, mais je me souviens avoir

    Entendu ma mère s'excuser à mon père pour les biscuits brûlés. 

    Je n'oublierai jamais ce que mon père lui a répondu : "Chérie,

    j'adore les biscuits brûlés."
     
    Plus tard dans la soirée, quand je suis allée embrasser mon père pour

    Lui souhaiter bonne nuit, je lui ai demandé s'il aimait vraiment les biscuits brûlés. 

    Il m'a pris dans ses bras et m'a dit, " Ta mère a eu une journée pénible

    Et elle est réellement fatiguée.  Pourquoi lui reprocher et la blesser.

    Par contre… Un biscuit brûlé ne blesse jamais personne !

    Tu sais, la vie est pleine de choses imparfaites…

     Et de gens imparfaits. Je ne suis pas le meilleur dans les choses difficiles, 

    J'oublie les anniversaires comme bien des gens. 

    Mais ce que j'ai appris au fil des années, c'est d'apprendre à accepter les défauts

    Des autres et choisir de célébrer leurs différences est une des plus importantes clés

    Pour créer des relations harmonieuses avec autrui. 

    Alors, passez aussi l'assiette de biscuits brûlés    

     

    MES HISTOIRES

      

    ღ꧁ღ╭⊱ꕥ  La Fenêtre  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :