• ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Langages des Fleurs ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

     

     

    Bouquet de Fleurs.(3)

     

    Oh ! Si les fleurs avaient des yeux, ils seraient de mélancolie.

    Oh ! Si les fleurs avaient des yeux, que leurs larmes seraient jolies. 

    Et si les fleurs avaient des ailes, elles seraient en pur velours.

    Et si les fleurs avaient des ailes, elles s’enfuiraient vers l’amour.

     Mais si les fleurs avaient une âme en leurs calices ciselés.

    Mais si les fleurs avaient une âme. Leurs parfums seraient des baisers. 

     

    Un Bouquet D'amour.

      

    Le Langages Des Fleurs. 

     

    Les fleurs ont une symbolique particulière,

    Chacune a sa propre signification

     

    Un Bouquet D'amour.


    Et si aujourd'hui, on choisit souvent les fleurs d'un bouquet

    En fonction des couleurs ou des odeurs,

    Certains connaissent encore le sens accordé à chaque fleur. 

    La rose rouge sert à déclarer sa flamme,

    Les chrysanthèmes peuplent les cimetières,

    Mais qu'en est-il des lys, des œillets ou encore de la pâquerette ? 

    Les fleurs nous accompagnent tout le long de la vie.

     De la naissance à la mort, les événements ainsi que les petits plaisirs

    De la vie sont marqués par des fleurs, on offre des fleurs pour dire merci,

    S'excuser, réconforter, déclarer son amour...

     Offrir des fleurs à un caractère universel puisque

    Dans la plupart des civilisations existent ce don. 

    Autrefois, on faisait des offrandes

    De fleurs aux divinités et les Haïtiennes offrent encore

    Des couronnes de fleurs en signe

    De bienvenue. Ainsi, si les fleurs ont toujours occupé

    Une place importante dans la société,

    Leur rôle a cependant changé, et le mystère et l'inspiration qu'elles portaient

    En elles se sont transformés en un simple plaisir pour les yeux et l'odorat. 

     

    Un Bouquet D'amour.

      

    Les significations

    Des fleurs ont évolué au cours du temps

    Et ne sont pas les mêmes selon les cultures.

     De plus, non seulement les fleurs, mais aussi leurs

    Couleurs ont une signification : 

    La blancheur a une connotation de pureté.

     

    Le rouge montre la passion,

    Le jaune trahit une infidélité,

    Le bleu souligne l'amitié, etc.

     

    Il existe donc plusieurs variations qui ne peuvent être toutes citées ici.

     Voici cependant une sélection de fleurs avec leur message.  

     

    Un Bouquet D'amour.

    Noms des fleurs, Couleur, Signification, Langage : 

     

     

    Le Langages Des Fleurs.

    Absinthe :

    Blanc verdâtre, Amertume, vous me causez une grande peine.

    Acacia :

    Jaune, Sécurité, Personne ne sait que je vous aime.

    Acanthe :

     Amour de l'art. Rien ne pourra nous séparer.

    Achillée :

    Jaune, Vaillance, Je veux vous aimer malgré tout.

    Aconit :

    Bleu, Fausse sécurité, Méfiez vous d'une amie.

    Adonis :

    Blanche, Chagrin d'amour, mon cœur blessé se ferme.

    Alcée  (rose trémière) :

    - Blanche, Amour simple, notre amour sera sans atours.

    - Mauve, Amour simple, J'ai des regrets d'amour.

    - Panachée, amour simple, J'ai une inquiétude

    Quant à votre amour pour moi.

    - Rose, Amour simple, Vous êtes aimée secrètement.

    Amaryllis :

    Rouge, fierté, Vous êtes trop courtisée.

    Améthyste :

    Bleu pâle, Confiance, Je crois fermement en vous.

    Ancolie :

    Rosée ou bleue, Incertitude, Vous me jetez dans un grand trouble.

    Anémone :

    - Rouge, Attente, Ne m'abandonnez pas. 

    - Rouge et jaune, Persévérance, ma constance sera récompensée.

    Angélique :

    Jaune, Inspiration, Mous faites naître de nobles pensées en moi.

    Anis :

    Rouge, Sincérité, Vous pouvez avoir confiance en moi.

    Anthémis (chrysanthème) :

    - Blanche, Amour terminé, pas de nouvel amour entre nous.

    - Bleu, Amour terminé, J'ai Cru un instant en vous.

    - Rose, Amour terminé, Vous ne m'avez pas compris.

    Argentine :

    Naïveté, Vous êtes trop candide

    Aristoloche :

    Tyrannie, Vous êtes trop oppressive.

    Armoise :

    Jaune, Infidélité conjugale, Je me suis détourné

    De mes devoirs envers vous.

    Arum :

    - Blanc, Âme, Désir de relation d'amour charnelle

    (destiné à une personne âgée).

    - Jaune ou vert, Âme, Écoutez votre cœur.  Rose, Âme, désir de relation 

    D'amour charnelle (destiné à une personne jeune).

    - Rouge, Âme, désir de relation d'amour charnelle 

    ( destiné à une personne adulte).

    Asphodèle :

    Bleu et blanc, Cœur abandonné, Je suis seul.

    Jaune, Cœur abandonné, Mon cœur est à la dérive. 

    Aster :

    Pourpre, Amour confiant, Je crois pleinement en vous.

    Aubépine :

    Espoir, J'espère que vous répondrez à mes avances.

    Azalée :

    Rose, Joie d'aimer, Mon cœur est heureux. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Balsamine :

    Blanche, Fragilité, Je suis sensible.

    Basilic :

    Blanc, Haine, Je me souviens de vos mépris.

    Bégonia :

    Rose et blanc, Cordialité notre amour se passera bien.

    Belle de jour :

    Coquetterie, Vous vous souciez trop de votre apparence. 

    Belle de nuit :

    Discrétion, La prudence s'impose dans notre amour. 

    Bétoine :

    Rouge, Amitié, Mon amitié pour vous est inaltérable.

    Blé :

    Richesse, Notre amour sera abondant.

    Bleuet :

    Timidité, Je n'ose pas vous avouer mon amour.

    Boule de neige :

    Blanche, Fierté, Vous êtes trop sûre de vous.

    Bourrache :

    Bleu et rouge, constance du cœur, vous êtes aimée depuis longtemps.

    Bouton d'or :

    Jaune d'or, Joie, Je suis heureux de vous aimer.

    Bruyère :

    Rose, Force, Mon amour pour vous est robuste.

    Le Langages Des Fleurs.

    Calcéolaire :

     Mariage, diverses, une démarche sera bientôt faite, dois-je espérer ?

    Camélia :

    - Blanc, Fierté éconduite, Vous dédaignez mon amour.

    - Rouge, Fierté admirative, Je vous trouve la plus belle.

    - Rose, Amour constant, inconditionnel et éternel,

    Je vous aime et suis fier de votre amour.

    Camomille :

    Blanche, affectueux attachement, je vous suis sincèrement attaché.

    Énergie dans l'adversité.

    Campanule :

    Bleu violet, coquetterie, pourquoi me faire souffrir. Soumission.

    Capucine :

    - Jaune, Le reproche de l'indifférence, Rien ne vous charme.

    - Marron, Le reproche d'un amour inaccessible votre cœur est fermé.

    - Pourpre, un amour perdu, Vous ne pouvez plus aimer.

    Célosie :

    Fidélité et constance, immortalité.

    Centaurée :

    Bleue, nouvelle d'amour, sachez que je vous aime toujours.

    Chardon :

    Déplaisir, diverses, vos paroles me chagrinent. L'agressivité. 

    Chardon bleu :

    Protection contre la maladie et les mauvais sorts. 

    Chèvrefeuille :

    Blanc ou rose, liens d'amitié et d'amour.

    Chrysanthème (anthémis) :

    - Rose, amour terminé, vous ne m'avez pas compris.

     Malheur.

    Une autre signification est celle de l'éternité,

    Raison pour laquelle on la retrouve

    D'ailleurs aux cimetières !

    - Blanche, amour terminé, pas de nouvel amour.

    - Bleu, amour terminé, j'ai cru un instant en vous.

    - Rouge, je t'aime.

    Ciguë:

    - Blanche, bravoure, au besoin je braverai la mort.

    - A rayons blancs, douleur du cœur, deuil cruel.

    - Bleue, douleur du cœur, attachement dans la douleur.

    - Jaune, douleur du cœur, souvenir douloureux.

    Clématite :

    - blanche, désirs, puissé-je arriver à votre cœur.

    - Bleue, désirs, j'espère vous toucher.

    Coquelicot :

    Rouge, ardeur fragile, aimons nous au plus tôt.

    Coucou :

    Jaune, retard, attendons l'instant propice.

    Crête de coq :

    Rouge vif, impatience, dites donc ce que vous pensez.

    Crocus :

    Joie, allégresse.

    Cyclamen :

    Nos plaisirs sont enfouis

    Le Langages Des Fleurs.

    Dahlia:

    Rose, mauve ou jaune, reconnaissance, abondance stérile.

    Delphinium:

    Charité, légèreté.

    Dentelaire de Chine :

    Causticité.

    Numérique:

    Pourpre, travail et absence. rouge, ardeur, je ne puis plus cacher. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Eglantine :

    Blanche et rose, bonheur éphémère, les jours

    Heureux passent trop vite. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Freesia:

    La grâce.

    Fritillaire :

    Admiration, diverses, mon admiration ne saurait rien vous refuser.

    Fuchsia :

    Rouge, ardeur du cœur, mon amour est inébranlable

    Le Langages Des Fleurs.

    Garantie:

    Rouge, calomnie, ce sont des calomnies.

    Genêt :

    Jaune, préférence, vous ne pouvez aimer deux fois.

    Gentiane:

    jaune, douleur, en me fuyant, vous me faites souffrir.

    Géranium :

    - Rouge, sentiments d'amour, votre pensée ne me quitte pas.

    - Rose ou blanc, amour poétique, Je suis sous le charme de votre amour.

    - Rose ou chair, sentiments d'amour, je suis heureux près de vous.

    Giroflée :

    - Blanche, fidélité constante, mon cœur est fidèle.

    - Rouge brun, fidélité pérenne, Mon amour ne varie pas.

    Glaïeul :

    Rose ou rouge, rendez-vous, le glaïeul au centre d'un bouquet indique

    Par le nombre de fleurs,  l'heure d'un rendez-vous. Provocation, réussite.

    Glycine :

    Bleue, tendresse, j'aspire à votre amour. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Hellébore:

    Vous avez trop d'esprit.

    Hortensia :

    Bleu, caprice, vos caprices me peinent. verdissant,

    Caprice, laissez moi espérer.

    Houblon :

    Méchanceté. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Immortelle :

    Regrets éternels divers, douleur qui ne s'éteindra pas.

    Iris :

    - Blanc , cœur tendre, je vous aime avec confiance.

    - Bleu, cœur tendre, je vous aime tendrement. Nouvelles joyeuses.

    - Jaune, cœur tendre, je vous aime avec bonheur.

    Le Langages Des Fleurs.

    Jacinthe :

    - Blanche, joie de cœur, heureux de vous aimer.

    - Bleue, joie de cœur, l'espoir que vous me donnez me ravit.

    - Jaune, joie de cœur, mon amour vous rendra heureuse.

    - Rouge ou rose, joie de cœur, votre amour me pénètre.

    Jasmin :

    Blanc et jaune, amour voluptueux, commencez donc à m'aimer,

    Je veux être tout pour vous.

    Jonquille:

    L'affection, "Je vous désire"

    Joubarbe :

    Jaune ou rose, refroidissement, comme vous avez changé ! 

    Le Langages Des Fleurs.

    Lavande :

    Bleue, tendresse respectueuse, je vous aime respectueusement.

    Lierre :

    La fidélité éternelle.

    Lilas commun :

    - Blanc, L'amour naissant, Aimons-nous,

    Mon Amour s'éveille pour vous.

    - Mauve, L'amour fort, Mon cœur est à vous.

    Lys:

    Blanc, pureté, majesté, chasteté, beauté, mes sentiments sont purs,

    Vous êtes la pureté même. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Magnolia:

    Amour de la nature

    Marguerite (des prés) :

    Blanche ou rose, simplicité du cœur, Je ne vois que vous. Adieu

    Marguerite (reine) :

    - Blanche, estime, confiance, vous êtes la plus belle.

    - Bleue, estime, confiance, Je crois en vous.

    - Rose ou violette, estime, confiance, vous êtes la plus aimée.

    Marjolaine :

    Rose, beauté, Vous plaisez à tous.

    Mauve :

    Blanche ou violette, peine de cœur, vous ne savez pas ce que je souffre.

    Mélisse :

    Blanche, énergie, j'ai peine à maîtriser mon amour.

    Menthe :

    Blanc violacé, mémoire, je garde le souvenir et l'espoir.

    Mille-feuille :

    Blanc ou rose, cœur cicatrisé, puis-je aimer encore ?

    Mimosa :

    Jaune, sécurité, jaune, personne ne sait que je vous aime.

    Muguet de mai :

    Blanc, coquetterie discrète, rien ne vous pare mieux que votre beauté.

    Myosotis:

    Souvenir fidèle, bleu, ne m'oubliez pas.

    Myrtille :

    Recherche de solitude, oubliez-moi.

    Le Langages Des Fleurs.

    Narcisse :

    Égoïsme, vous n'aimez que vous-même.

    Nénuphar :

    Froideur, votre cœur trop froid ne sait pas saisir

    L'amour que je vous porte.

    Le Langages Des Fleurs.

    Œillet :

    Blanc, ardeur, mon amitié est vive.

    Le talent, la grâce (l'œillet du poète)

    -  Rouge, ardeur, j'ai foi en votre amour.

    Rose, ardeur, je vous aime avec ardeur.

    Orchidée :

    La séduction, la sensualité, la beauté suprême

    Ortie :

    Blanc jaunâtre, cruauté, votre méchanceté me navre

    Le Langages Des Fleurs.

    Pâquerette :

    Blanche ou rose, aspiration, ma pensée, mon affection sont à vous.

    Beauté innocente.

    Pavot :

    Songes, je rêve de vous. Frivolité,  plaisir éphémère.

    Pensée :

    Toutes couleurs, la pensée affectueuse, mes pensées sont à vous,

    Tu es dans mes pensées, je ne pense qu'à vous.

    Pervenche:

    Bleue, mélancolie, je ne rêve qu'à vous,

    Vous êtes mon premier amour.

    Pissenlit :

    Jaune, je répands la bonne semence.

    Pivoine :

    - Blanche, veillez sur vous. 

    - Rouge, sincérité, mon amour veille sur vous.

    - Rose, sincérité, ne comptez que sur moi.

    Confusion, honte, je suis confus.

    Primevère :

    Toutes nuances, premier amour, je n'ai jamais aimé que vous.

    Pois de senteur :

    Vous êtes l'élégance même. 

    Le Langages Des Fleurs.

    Renoncule :

    Rouge, reproches, vous méconnaissez mon amour.

    Réséda:

    Vert, tendresse, rhododendron : danger

    Rose Blanche :

    Amour pur, rien n'entachera mon amour pour vous. 

    Rose Bleue :

    Patience,  j'attends votre réponse.

    Rose Jaune :

    Infidélité, vous êtes volage.

    Rose couleur Lavande :

    Coup de foudre,  je suis tombé amoureux de vous.

    Rose Noire :

    Mort, Mon amour pour vous n'existe plus.

    Rose Rose :

    Amour véritable, je vous aime réellement.

     Rose Rouge :

    Passion, mon amour pour vous est ardent.

    Rose Rouge et blanche :

    Union, vivons ensemble.

    Le Langages Des Fleurs.

    Soleil d'or :

    Jaune, éblouissement, je ne vois que vous.

    Scabieuse : âme en deuil

    Le Langages Des Fleurs.

    Thym :

    Amour durable, en fleur, je ne vous oublierai jamais.

    Tournesol :

    La santé

    Trèfle :

    Rose, incertitude, je voudrais bien savoir.

    Tulipe :

    Déclaration d'amour, mon amour est sincère...

    Le Langages Des Fleurs. 

     La violette :

    Est signe de modestie.

    Le volubilis :

    Est signe d'attachement. 

     

     ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Langages des Fleurs  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ 

    ღ꧁ღ╭⊱ꕥ Le Langage  ꕥ⊱╮ღ꧂ღ 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :